• Captifs

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes captifs

    au bord d'un précipice

    Encore un songe

    Cracher sur leurs mensonges

     

    Regarde bien, nos voeux sont vains

    sublime chemin devient stérile terrain

    et demain je sens que je ne ferais rien

    J’avais de grands desseins mais l’inaction me retient

     

    Oublie mon mot, il n’est qu’un râle

    par mes sanglots je tombe et je sens le mal

    Tu n’es plus toi même, j’en fais mon problème

    je me perds la confusion opère et sème ses graines

     

    Sale sentiment de frustration

    le monde en compétition, j’en suis absent

    Je ne suis plus ces insouciants indécents

    je resterais seul avec la petite main que je tends

     

    Je regarde tomber les gens

    je sens s’effriter mon coeur 

    les valeurs de nos marchands

    nous effacent dans le déshonneur

    Je regarde tomber les gens

    je sens s’effriter mon coeur

    Si loin des affaires du temps

    quand leurs intérêts m’écoeurent

     

     

    Je regarde tomber les gens

    Je ne m’y fais pas

    Désespéré des influents

    je marque le pas

    je déplore notre division

    mais j’y prends part

    de jugements en déraisons 

    Je deviens mon cauchemar

     

    Elles paraissaient si belles

    nos trois valeurs officielles

    Se sont avérées infidèles

    captives aux mains de nos sentinelles…

     

    Soudain une promesse m’inspire

    Prendre le temps de réfléchir 

    à la faiblesse de mes désirs

    centrés sur un futile plaisir

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :