• Errance vocale

     

     Tous les jours je me ressource au sein de mon refuge

    pour y entretenir l'espérance sans subterfuges.

    Je chante pour lutter contre leur décadence 

    pour éviter ma déchéance.

     

    J’élabore des notes et un songe

    je ne supporte plus leurs putains de mensonges.

    Je me laisse aller au son des pianos

    pour ne plus vénérer leurs faux héros

     

    Je mets mon coeur dans mes propositions

    je reste à l'écart de leur déflagration

    Les villes sont envahies

    par les défilés du plaisir à tout prix

     

     

    Au coeur de leur absolu

    je suis venu j’ai vu je suis déçu

    Je constate dans nos rues 

    que nous sommes tous tellement confus

     

    Nous avons surement trop écouté la mélodie de notre époque

    Maintenant il va nous falloir contrer leur stratégie du choc

     

    Je ne tiens pas sur un fil 

    je ne suis pas funambule

    je reste dans ma bulle 

    où des mots fuyants érigent mon ile

     

    Je veux éviter le naufrage

    je ne sais plus endurer

    cette noyade prolongée

    dans leur océan d’image

     

    et tout s’effondre autour de nous 

    le coeur et le monde se désavouent

    je reste cloué au sol par la force de poids

    que seule ma compagne pourra faire voler en éclats

     

    Une pensée perdue me redonne foi en l'éternel

    je me sens moins confus si je me concentre sur l'essentiel

    En attendant je terminerais là 

    mon errance vocale

    qui  décidément m'est vitale.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :