• Ebauche d'une réflexion autonome

    Maudits salaires. Maudit libéralisme. Maudite théorie protestante. Maudit capital. Je tiens à me rappeler que les fondateurs du concept de  liberté d’entreprendre  ont pu légitimer leurs  pensées par la volonté de s’enrichir pour mieux enrichir. En cette même époque, en France, les contrôleurs des finances n’accordaient de grâces devant l’impôt, fortement perçues sous la dynastie des bourbons,  ni à l’exploitant, ni aux entrepreneurs, manufacturier en quête de noblesse ou simple commerçant .Ces derniers, devant la confiscation de leurs biens développent d’abord  une réaction animée, il me semble, par un sentiment d’injustice devant des privilèges concentrés sur une catégorie restreinte de l’Europe d’ancien régime. Le même cirque colonialiste auquel nous assistons en ce début XXIème siècle est néanmoins déjà terriblement implanté. Nous le savons, Les richesses crées  par de  démoniaques expéditions   sont seulement réparties d’une manière différente ; dans une France  qui est alors un royaume puissant en Europe.  Les monarques férus de chasse, de guerre et de fêtes onéreuses mènent  nombre de  campagnes militaires contre  leurs cousins,  rivaux et monarques  d’Etats voisins. Les monarques commanditent de nombreuses expéditions de pillage  diaboliquement  rentables vers l’Afrique et l’Amérique. Depuis longtemps, des Hommes à la nature suspecte  s’adonnent à une des plus terribles horreurs humaines de l’Histoire qu’est l’asservissement de l’être par l’humiliation.

    Vous l’avez compris, je  schématiserais  ma pensée, emprunterais  des raccourcis, et me tromperais par moment. Je m’essaie à l’essai. En novice, je ne m’échapperais que trop souvent à vous livrer ma position concernant les thèmes que je vais essayer, de traiter par une structure conforme aux normes ? Non, j’essaierais seulement  de les aborder avec mon cœur d’Homme.

    Le  « S’enrichir pour mieux enrichir » de certains penseurs   est devenu un terne « s’enrichir pour mieux s’enrichir ». Par cette extravagance, la pensée des pères de l’économie est devenue  ce monstre dominant  qui nous montre chaque jour  un visage plus menaçant en ces premières décennies du nouveau siècle. «  S’enrichir moins pour mieux répartir » parait absurde à l’enrichi au point d’empêcher ardument qu’un premier pas d’Homme soit fait en cette orientation. Mr Ariès veut « démocratiser » de nouvelles valeurs  fondées sur l’autogestion et l’objection au processus effréné de croissance économique. Ce dernier  est un mécanisme monstrueusement bien ancré dans nos sociétés occidentales et tend à le devenir  dans quelques anciennes colonies des européens (Inde, Brésil, Argentine, ...). Le phénomène de mondialisation n’aide pas, aujourd’hui, à contester l’hégémonie de l’idéologie victorieuse de la fin du XXème siècle. Produire efficacement. Accroissement de la vitesse de production.  Diminution des coûts. Elargissement de la marge dans le rapport dépenses/recettes. « Ca donne des sous », oui. Ca creuse des tombes aussi. Mon unique référence o.c( objecteur de croissance) acquiescerais peut être. Ce penseur me fait rêver lorsqu’il considère que la décroissance des inégalités sociales devrait  prédominer sur cette course à la croissance  que se disputent  les Etats. Mr Ariès me paraît très lucide lorsqu’il affirme, sur le plateau de « ce soir ou jamais » qu’il faudrait cinq planètes si tous les peuples, sans exceptions, vivaient comme ceux d’Occident. Cependant,  je pourrais aisément le soupçonner, de ne vouloir uniquement faire rêver son auditoire.  Il pourrait, en effet, me sembler  que son discours s’appuie d’avantage sur mon émotion que sur mon intellect. Il pourrait, par là, renforcer mon attentisme. Malheureusement pour mon espoir, le politologue serait peut être alors, trop proche du parti au pouvoir. J’en ai vomis mes tripes.

    Je rebondis sans condescendance, je l’espère (ni même avec une raison apparente), sur l’absurdité des courants féministes qui se laissent tenter  à prendre des  voix politiques. Le monstre  politique  ne s’est pas laissé prier pour s’en faire de précieuses marionnettes. C’est comme ca que j’ai pu entendre, un jour de l’hiver 2013 à l’antenne d’une émission citée plus haut, que « tous les hommes sont des violeurs potentiels  et que toutes les femmes sont des victimes potentielles de viols ou de violences ». C’est tout droit sorti d’une vieille bouche de psychiatre  dont je soupçonne l’idée perfide  de tenir un discours d’une telle  violence pour concurrencer  l’innommable que sait causer un tel disfonctionnement psychique et moral. Elle sème  la psychose, l’idiote.  Ainsi aurait-elle plus de chance de croiser un de « ses » infectés ayant déclaré « sa » maladie pour enfin connaitre le plaisir charnel duquel elle semble privée depuis une bonne cinquantaine d’années.  Mon égarement hasardeux est  virulent, je m’en excuse. Je l’explique par  le fait que cette femme,  comme tant d’autres, se permet d’instaurer  un climat national de méfiance au sein même de l’intimité des foyers. L’analyste du cerveau ne parait pas avoir acquis  la faculté analytique nécessaire pour traiter correctement son sujet.  « Vous êtes une de ces marionnettes endoctrinées »  fera même allusion, sous une formule différente, le neurologue  Jean-Didier Vincent,  au cours du débat. Cela me met en colère, je le répète, d’où mon emportement passager. Je m’excuse une dernière  fois de mes spéculations douteuses concernant la vie sexuelle de cette pauvre conne.

     L’émission traite alors d’un sujet étrange et délicat  portant sur la question de la  sécurité des  femmes  dans la France de 2013. Dans ce  pays,  des déviances pédophiles,  islamophobes, antisémites,  homophobes, mafieuses,  ou encore,  politiques, médiatiques  et  économiques  abattent chaque jour de précieux cœurs d’Hommes. Le grand h, s’il vous plait, il faut le voir pour ne pas assombrir votre interprétation, respecter ainsi d’anciens préceptes du langage. Il me semble qu’hommes et femmes ont toujours sus se parler ou ne pas se parler. Il va donc  falloir cesser de cautionner  ces discours motivant la division de l’humain par la peur. En ces temps de propagande sophistiquée et complète, mesdames s’il vous plait, il nous faut rester unis. Vous avez besoin de nous.  Nous avons besoin de vous.

     Il n’ya d’égalité pour personne dans le système occidental. Tu n’en auras pas, c’est tout, c’est comme ca. Cependant, il faut bien avouer que certains débats et débatteurs  proposent de la haine pour tous. Je me permets de décliner leurs offres.  Sont-ils d’accord ? S’ils ne le sont pas, J’irais de ce pas m’atteler à protéger le peu d’amour qu’il me reste.

    Terrifiante mauvaise foi. Que répondre sinon à la première fausse  loi  du quinquennat socialiste  portant sur des  mœurs déjà pratiqués illégalement par un maire du parti écologiste ; fausse, car  adoptée  au moment  de l’intervention néo-colonialiste au Mali par notre gouvernement. Cette intervention s’inscrit dans la tradition de  la gouvernance française d’après « guerres mondiales », quel que soit le nom ou le parti du gouvernant. J’ai lu « ne touche pas à ma filiation » au lieu de lire, « le peuple Français refuse la politique colonialiste de ses dirigeants ». Je ne sais plus  supporter l’abêtissement du peuple asservi. Je ne peux supporter les ingérences  de nos Politiques sur les territoires voisins aux cultures liées par un cosmopolitisme en France, menacé  de mort prématurée.

    Tous les ministères ont dus prendre du temps sur leurs plannings  pour défendre  cette loi, en faire la promotion. Deux fronts pour la communication ministérielle : Le  mariage homosexuel et plus discrètement sa croisade au mali. J’imagine car je  connais mal « sa » communication. Je perds peut être encore de la crédibilité mais j’ai  jeté, un jour conscient, ma télévision. Vous le  saviez, vous soumettre  tous les soirs à leur lavage de crane double  le montant de votre taxe d’habitation. Dès que je m’en suis rendu compte,  j’ai pris la décision de ne plus payer pour qu’ils me mentent. Ils me mentent depuis par la bouche des payeurs, c’est un supplice suffisant, je vous assure. Ces mêmes payeurs  témoignent un tel attachement à la valeur argent que je suis surpris de les voir continuer de payer tout en affirmant savoir qu’il n’y a rien d’intéressant ni même  de divertissant sur leurs écrans. Les Hommes expliquant être de bons gestionnaires jetteraient donc eux aussi, l’argent par les fenêtres ou ont-ils vraiment très bien étés éduqués à mentir.

     En attendant, ta croisade conquérante, ton peuple s’en fout. Il se dit que tu lui ramèneras  peut être de quoi lui rendre la vie plus confortable, de quoi lui permettre de partir à son tour dans un quatre étoile de Bamako, il ne connait pas le mali, le touriste ? Il espère  pouvoir continuer de se prélasser tout gras, tout pâle chaque été au bord de la plage ou le cul posé sur une piscine à dire qu’il est heureux parce qu’il pense d’abord à son bonheur  et  profite des bons plans parce qu’il n’y en aura peut être plus demain.

    « ENSEMBLE : Je ne peux être heureux si je refuse ce droit à mon frère. » j’ai rêvé cette définition. A mon réveil, elle me semblait juste.

    C’est encore le pillage de l’Afrique qui est une source de richesse pour « ta magnifique démocratie». Les disciples de cette tradition, qu’elle que soit leur profession, osent se positionner en moraliste pour défendre la diplomatie internationale adoptée par leur  pays et ses alliés. Ils osent affirmer à leurs cibles  ignorantes qu’il ne faut pas qu’elles vivent  dans le passé,  que l’esclavage appartient au  passé. Ils leurs  disent  que La traite des noirs  a été légalement abolie  mais omettent  de préciser que  leur oppression s’est ensuite  poursuivie et se  poursuit encore. Cela continue d’occasionner  sur des peuples d’Afrique noir, du Maghreb ou du Moyen-Orient,  des sévices inhumains  commis  par une triste tradition dans laquelle le visage pâle se fait simultanément agresseur et médecin de l’autochtone. La culture se fait moralisatrice en France comme la culture française s’est faite maitresse illégitime sur certaines de leurs terres (Syrie, Lybie, Maghreb). Jusqu’ici tout est logique. En ces premières décennies, nous ne faisons que déplorer l’Injuste  invasion de l’Irak. Triste invasion de l’Afghanistan. Délirante invasion de la  Lybie, honteuse intervention au Mali. Il vous  apparait correct  de continuer de parler de contexte d’après guerre ou de période de paix, pourtant les conflits armés se  succèdent à une fréquence  approximativement similaire  dans les années 1980 et dans  les années 2010. Certains affirment que l’Europe est en paix. Rome se disait-elle en paix quand ses Empereurs et ses généraux quittaient la cité avec  leurs armées pour occuper  les multiples fronts de leurs conquêtes dispersées ? Le peuple d’Amérique du nord se sentait-il en paix de 1942 à 1945 ou de 1954 au mois de mars de l’année 1973. Le peuple Français a-t-il le droit de se dire en paix depuis  ce triste 11 janvier 2013 comme tant de jours en cette première décennie du XXIème siècle. Le 11 restera dans ma mémoire tant  d’une larme  personnelle qu’officielle  une date tragique de mon histoire, de notre Histoire.

    Tout pouvoir puisant ses forces dans une communication nourrissant les peurs de son audimat ne peut, selon moi, n’inspirer que la tyrannie. Il semble peut être  au politique; que dans un climat de terreur, les discours fondés  sur la sophistique en  prônant un  choix stratégique des mots ne peuvent être que  plus efficaces ; que  le fait de pouvoir s’appuyer sur une assemblée émotionnellement attentive, intellectuellement attentiste, lui facilite l’exercice  quand il lui faut faire passer ses pilules. Je te présente l’Homme d’Etat de ta précieuse et belle France, « Etat membre des nations unis de l’Atlantique ». Dites  nous, nos putes, nos soumis  François, Marine, Roselyne, Jean-Luc, noël, Jean-Marie, Olivier, Bernard-Henri, Alain, (je vous  passe d’autres prétendus penseurs, d’autres  initiés politiques), vous ne faites que vous attaquer traditionnellement les uns les autres mais je vous demande de vous taire car il est maintenant évident que vous appartenez à la même clique néfaste au modeste peuple, celle des manipulateurs de la pensée humaine, pas des penseurs. S’il vous plait, chut maintenant. Laissez nous réfléchir.

    Qui parle le mieux est copieusement financé. Qui finance accroit sa place dans les hautes sphères d’influences pour une demi-dizaine d’années minimums, gonfle répertoires et enveloppes pour  prolonger, toujours, une vie à développer son excès de luxure. J’accuse qui implante dans les pensées d’un innocent, un désir de luxure. J’accuse tout innocent qui, s’étant laissé soumettre par les attaques de cet ordre,  se serait mis à vouloir devenir un théoricien de l’individualisme ou bien encore du féminisme, du fascisme, de l’antisémitisme, du patriotisme névrotique,  d’un populisme frontiste, ou même (bien qu’intéressant  ma faculté émotionnelle),  de la culture du « bien vivre ».Il serait peut être nécessaire de d’abord penser par soi même.

               

    La bourgeoisie européenne a grandi. Elle s’est travestie en impératrice.  Elle était sans  Empire, elle s’est acheté des Etats. Ne me parlez plus de bonnes ou de mauvaises gestions, d’être fort ou d’être faible, d’avoir des bras ou de l’intellect. Je te certifie d’une certitude privée de preuves tangibles que ce  ne sont que des  foutaises.  Ma certitude s’appuie sur mes passions, mais avant tout sur ma foi dans  l’Homme en sa capacité à trouver un équilibre nécessaire entre ses vices et ses vertus, entre ses semblables et lui-même.

    J’aimerais conclure en vous proposant le principal enseignement que j’ai pu tirer de mon  essai de réflexion.  Il m’a en effet été donné  de constater,  qu’aux plaisirs de la fête, à la gangrène des liens sociaux fondés sur des dénis, j’ai préféré sainement l’humble plaisir de libérer mes effusions de mots.

                       Bordeaux, la Bourgeoise abrutie...                                                          Fin mars, Hiver 2013.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :